Androsynth

en fr

Bienvenue

Ce site contient la documentation pour Androsynth. Vous trouverez des explications sur son utilisation ainsi que des exemples et des vidéos d'illustration.

Qu'est-ce qu'Androsynth ?

Androsynth est une application de création de sons et de composition de musique pour Android. Elle est composée de trois modules principaux : le module Sampler, destiné à l'édition de sons et à la création de samples, le module Tracker, destiné à la composition de musiques à partir de ces samples, et le module éditeur d'effets destiné à la création d'effets sonores.

Usage basique

Lors du premier lancement de l'application, le menu principal ci-dessous apparaît. Tapez sur l'un des boutons pour accéder à la fonction correspondante.

Main Menu

Par exemple, l'écran suivant apparaît après avoir tapé sur l'icône "Sampler" :

Sampler Screen

En haut de l'écran se situe une barre de navigation qui regroupe certains fonctions communes à tous les écrans. Le premier bouton en haut à gauche est le bouton navigation qui permet de revenir au menu principal. Ensuite une zone de texte fournit des indications contextuelles, ici par exemple le nom, la fréquence d'échantillonnage et le nombre de canaux du fichier chargé.

A droite se situent un Vu-mètre qui indique le niveau sonore joué, le bouton de réglage de volume, et le bouton lecture/arrêt.


Androsynth